Si le gouverneur n’ordonne pas le boycott et ne l’interdit pas, puis-je boycotter?

Question :
Si nous savons que le détenteur de l’Autorité n’ordonne pas le boycott des produits danois et qu’il ne nous l’interdit pas, puis-je personnellement les boycotter, sachant que cela portera un coup, pour le triomphe de notre Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- ?

Réponse:
Ce sujet doit être détaillé :
Premièrement, si le détenteur de l’Autorité ordonne le boycott d’un Etat parmi les Etats, alors, il est obligatoire à l’ensemble de le boycotter car cela est de leur intérêt et de porter préjudice à l’ennemi et d’obéir au détenteur de l’Autorité.
Si le détenteur n’ordonne pas le boycott, alors, à la personne de choisir : si elle le souhaite, elle boycotte et si elle ne veut pas l’accomplir qu’elle le délaisse.
Elle a le choix dans cette affaire .

Fawzan
source : http://soeursduvaldoise.forumactif.org/t6877-boycott-avis-de-cheikh-fawzan-et-cheikh-radjihi tiré d’une conférence : « usûlu talaqqî al-‘ilm wa dawâbituh » donnée par le Savant le jeudi 11 Muharram 1427 H. à la minute (56 : 53).

Publicités
Cet article a été publié dans Commerce, Lutte, Salih ibn Fawzan ibn AbdAllah Al Fawzan, Societe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.