Quel est votre conseil pour les étudiants qui sont préoccupés par le takfir, le tabdi’ et les faux pas des gens de science?

Question:
Quel est votre conseil pour les étudiants en science qui sont préoccupés par le takfir[déclarer apostat/rendre mécréant/sortir une personne de l’islam] ou le tabdi’[déclarer sectaire/rendre innovateur/sortir une personne de la voie des pieux prédécesseurs], et le suivi des faux pas des savants et des prédicateurs sounnites salafis et se détournent par cela de la science et ils prétendent suivre, en cela, la voie de shaykh Sâlih Al Fawzân et autre parmi les gens de science ?

Réponse :
Ceci est une fitna
[discorde/désordre/trouble/chaos], qu’Allah nous protège, se préoccuper des défauts des gens et faire fuir des savants, des étudiants en science et des prêcheurs à Allah est une fitna, il n’est pas permis de faire cela ni de suivre ceux qui agissent ainsi.
Ce qui est obligatoire est le conseil mutuel entre les musulmans, « la religion est le conseil », de s’entraider dans la bienfaisance et la piété, ce qui est obligatoire est d’oeuvrer avec science quant à nous préoccuper d’un untel et untel et de faire fuir… ceci est de la médisance et la médisance fait partie des grands péchés et elle n’améliore rien, mais disperse et corrompt.
Celui de qui nous voyons une erreur ou un manquement, alors nous le conseillons, par l’écriture ou le dialogue avec lui, quant à ce que nous nous asseyions et médisions, alors ceci est interdit et a pour conséquence la division des musulmans et de faire fuir les gens des étudiants en science, et cet acte ne sera jamais permis.
Et ils ont menti sur nous et sur d’autres en disant : « Ceci est la voie d’untel… »
Non !
Nous mettons en garde contre cela dans nos conférences et dans nos livres, nous mettons en garde contre ce chemin !

Fawzan
Source externe tiré de l’audio: http://www.af.org.sa/en/node/3318

Publicités
Cet article, publié dans Exhortation, Le Bon Comportement, Refutation, Salih ibn Fawzan ibn AbdAllah Al Fawzan, Tabdi‘, Takfir, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.